← retour
Ketchup
La recette de la Super Supérette
Enlevez la peau des tomates. Pour cela, faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Piquez une première tomate avec une fourchette, et trempez-la dans l’eau bouillante une dizaine de secondes, jusqu’à ce que la peau se fende. Sortez la tomate de l’eau et enlevez la peau avec un couteau, ça ira tout seul !

Déposez la tomate dans une passoire et refaites la même choses avec ses copines. Ensuite, coupez les tomates en 4 et enlevez les pépins. Déposez ces tomates désormais sans peau et sans pépin dans une casserole. Épluchez les oignons et l’échalote, et hachez-les finement. Mettez-les aussi dans la casserole. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites mijoter le tout à feu très doux pendant 30 minutes.

Mixez le mélange avec un mixeur plongeant (ou dans un blender, mais ça vous fera plus de vaisselle…). Remettez à feu doux avec le sucre, le vinaigre et quelques pincées de piment. Mélangez bien et laissez mijoter encore 30 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.

Versez votre Atomique dans des bocaux ou des pots de confitures. Conservez-le quelques semaines au réfrigérateur.
Conseils :

Les tomates fraîches c'est bien et c'est bon. Mais c'est comme pour la sauce tomate, en hiver c'est pas la saison. Foncez donc vers les bocaux et les tomates en conserves qui seront plus goûteuses en hiver et surtout meilleures pour la planète !